Rencontrer le Psychologue EN au Collège

Par GAEL MANTILLET, publié le mardi 17 octobre 2023 14:49 - Mis à jour le mardi 17 octobre 2023 15:52

A l'attention des élèves et représentants légaux des élèves du collège A. Kandelaft de Chazay d'Azergues :

Afin d'accompagner les élèves du collège A. Kandelaft de Chazay d'Azergues de la 6ème à la 3ème dans leur scolarité, des psychologues de l'Education Nationale, dont je fais partie, assurent une présence dans tous les collèges publics.

Pour rencontrer M. MANTILLET, psychologue au collège A. Kandelaft :

- Le lundi matin (9h00 - 12h00)

- le mardi après-midi (14h00 - 17h00)

- le vendredi matin ou après-midi

Pour prendre rendez-vous au collège A. Kandelaft :

- par téléphone : 07.68.12.34.26

- par email : gael.mantillet@ac-lyon.fr

Pour me contacter :

- par téléphone : 07.68.12.34.26

- par email : gael.mantillet@ac-lyon.fr

Je vous prie et vous remercie d'éviter de me contacter par pronote.

Je suis présent personnellement un mercredi après-midi sur 2 au CIO Lyon Ouest.

Informations concernant les missions du psychologues EN :

Sa mission est de contribuer à créer les conditions d’un équilibre psychologique des élèves favorisant leur réussite et leur investissement scolaires. Le psychologue de  l’Éducation nationale "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle" accompagne les élèves et les étudiants dans l'élaboration progressive de leur projet d'orientation.

En lien avec les équipes éducatives, il participe à la conception et à la mise en œuvre d’actions permettant l’appropriation d’informations sur les formations et les métiers et l’évolution de leurs représentations.

Il contribue à l’élaboration de parcours de réussite des élèves en leur permettant de prendre conscience des enjeux de leur formation et de s’orienter vers une qualification visant leur insertion socioprofessionnelle.

Il informe ainsi les  élèves et leurs familles ainsi que les étudiants, et les conseille dans l’élaboration de leurs projets scolaires, universitaires et professionnels.

Il porte une attention particulière aux élèves en difficulté, en situation de handicap ou donnant des signes de souffrance psychologique. Il participe également à la prévention et à la remédiation du décrochage scolaire.