Sorties et voyages scolaires

Sortie au théâtre de Villefranche

Par KELLY MAILLOT, publié le jeudi 12 octobre 2023 10:21 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2023 10:21
2023_cie_dyptik_le_grand_bal_2.jpg
spectacle « Le grand bal » de la compagnie Dyptik, retours poétiques et compositions dansées

Dans le cadre de la programmation des activités physiques en EPS, les 6 classes de 5èmes assistent à un spectacle de danse.

Les classes de 5ème A et C sont allées voir le spectacle « Le grand bal » de la compagnie Dyptik  le 10 octobre 2023 au théâtre de Villefranche.

« Le grand bal »  est une pièce issue de la complicité créative entre les chorégraphes Souhail Marchiche & Mehdi Meghari et dix danseurs  intenses et rayonnants. C’est une réflexion sur l’affranchissement des corps, une réaction physique aux conséquences de l’enfermement et aux multiples crises modernes. Danse et musique s’allient, la chorégraphie invite à une révolte des corps qui, pour s’affranchir, n’ont pas d’autre issue que danser.

Les élèves préparés à cette sortie ont pu échanger leurs impressions sur le spectacle de retour en classe. Les retours écrits des élèves seront transmis à la compagnie Dyptik.

Tous les élèves avaient construit des chorégraphies collectives inspirées de la thématique forte cette œuvre en EPS.

Certains élèves ont eu le courage de réaliser un flash-mob devant le théâtre, à partir des gestes dansés travaillés en classe. Les 5ème A et C ont ainsi pu communiquer leur travail à leurs camarades et à un public.