VOYAGE EN ANGLETERRE pour les élèves de LCE
Article de notre reporter spécial, Mael Barrois.
D’excellents souvenirs, c’est ce que garderont en mémoire les élèves de 4e/3e LCE de leur voyage en Angleterre cette année. Partis en bus le 11 novembre à 15h direction Calais, ils ont pris le ferry pour rallier la France à l’Angleterre et après plus de 15 heures de route, ils ont pu atteindre leur première destination à 10h : Oxford.
Pour leur première matinée, les élèves ont pu visiter 1 des 43 collèges d’Oxford. Ils ont pu notamment découvrir les salles de classe, la bibliothèque, le réfectoire ou encore la chapelle. En deuxième partie de journée, ils ont pu découvrir le “Punting”, une balade en bateau sur la Tamise. Un punter, ou conducteur, pousse la barque avec une longue perche et la fait avancer. Le soir, ils ont rejoint pour la première fois leur famille d’accueil dans laquelle ils resteront toute la semaine.
Pour leur deuxième journée en Angleterre, ils ont visité la ville de Stratford-Upon-Avon, ville natale de Shakespeare. Une matinée, rythmée par une chasse au trésor à travers la ville dans le but de retrouver les os de Shakespeare, mystérieusement disparus ou encore la visite de la maison natale de l'auteur. A midi, ils ont pu manger au soleil au milieu de paons dans un jardin. L’après-midi, ils ont découvert Warwick Castle, un château du 11e siècle qui a notamment été habité par Guillaume le Conquérant.
Le jeudi, les élèves sont partis à la découverte du Black Country Living Museum, un musée à ciel ouvert sur la révolution industrielle. Ils ont été plongés au cœur de la région d’Angleterre où a démarré la révolution industrielle avec la reconstruction d’une ville typique de cette époque. Ce musée renferme notamment quincailleries et toutes sortes de boutiques, des maisons, des ateliers et même une mine ! Une visite qui était animée par un guide qui a su leur faire revivre une journée type d’un ouvrier de la révolution industrielle.
Pour leur dernière journée en Angleterre, les élèves de LCE ont visité la capitale anglaise, Londres ! Cette journée a débuté avec un réveil à 6h du matin pour un départ à 7h30. La première visite a été celle du Globe Theater, reconstitution exacte du théâtre de Shakespeare. S’en est suivie une visite de Londres à pied en passant par Tower Bridge, La Tour de Londres, Saint Paul’s cathedral, Big Ben, le London Eye et enfin le Palais de Buckingham. Pour finir en beauté ce voyage, ils ont pu manger un fish and chips, spécialité anglaise, dans un pub typique Londonien.
Article original avec les photos à télécharger