Association sportive

Aventure, défis et sensations fortes : les licenciés de l’AS à Yzeron !

Par KELLY MAILLOT, publié le lundi 15 juin 2026 09:12 - Mis à jour le lundi 15 juin 2026 09:12
Malgré une météo fraîche, 45 élèves licenciés de 4e et 3e de l’AS ont vécu une journée riche en défis, en émotions et en dépassement de soi au Plateau d’Yzeron, dans une ambiance conviviale et enthousiaste.

Le mercredi 10 juin 2026, l’équipe EPS et deux professeurs volontaires ont emmené 45 élèves de 4e et 3e licenciés à l’Association Sportive du collège au Plateau d’Yzeron pour une journée de pleine nature destinée à récompenser leur engagement tout au long de l’année.

Malgré une météo fraîche, l’ambiance est restée chaleureuse et dynamique du début à la fin de la journée. Les élèves ont participé à trois activités: l’accrobranche, la course d’orientation et leparcours Ninja. Chacun a pu relever des défis physiques, mais aussi personnels, en sortant parfois de sa zone de confort. Les parcours d’accrobranche ont notamment permis à de nombreux élèves de faire face à leurs émotions, de dépasser leurs appréhensions et de gagner en confiance.

 Cette sortie a été un véritable moment de partage et de cohésion, clôturant de la plus belle des manières une année sportive riche en expériences. Les enseignants d’EPS félicitent les 45 licenciés pour leur excellent comportement, leur enthousiasme et leur investissement tout au long de l’année.

Une journée dont chacun gardera de très bons souvenirs !