Association sportive

CROSS du collège

Par KELLY MAILLOT, publié le lundi 16 octobre 2023 17:54 - Mis à jour le lundi 16 octobre 2023 17:54
MQEVE1036[1].JPG

Le collège Alexis Kandelaft a organisé son traditionnel CROSS sous un soleil radieux le 10 octobre 2023.

Cet évènement s’inscrit dans les objectifs du label « Génération 2024», en favorisant la pratique sportive du plus grand nombre et en assurant la promotion de valeurs éducatives : Dépassement de soi et Solidarité par le sport.

Ce cross a mobilisé plus de 600 participants. Selon l’âge et les capacités, trois parcours étaient proposés, de 500 mètres (pour le parcours adapté) à 2 600 mètres, autour des installations sportives devant le collège. Après un échauffement en musique, les élèves ont pris le départ par catégorie sur des parcours différenciés.

Tous les élèves ont pu encourager leurs camarades en passant de part et d’autre du parking, transformé pour l’occasion en fan zone. A l’arrivée, les élèves étaient récompensés d’une gaufre et d’une boisson.

De retour dans le collège, le principal et son adjointe ont remis les médailles aux trois meilleurs de chaque catégorie sous les acclamations des élèves et encadrants.

Cette matinée sportive a été un succès grâce à la contribution de tous les personnels du collège : professeurs, personnels de direction, agents, personnels de vie scolaire, AESH et  des parents d’élèves, de la mairie de Chazay d’Azergues mais aussi des élèves aidants dispensés (vestiaires, parcours, infirmerie, vélos, arrivée, tickets-ravitaillement, navette/café…).

Le palmarès :

• 6e filles : MICHEL Léa 6E, MARGERIE Justine 6E, CHADUIRON Constance 6A
  • 6e garçons : LUKAU KATEYA Jeremie 6B, MASQUELIEZ Remy 6D, MICHAL Gaston 6A
  • 5e filles : MILLE Charline 5C, GARNIER Noélie 5A, MILLARD Andrea 5B
  • 5e garçons : VILLION Robin 5A, GARCIA-BRUNEL Alexis 5D, KHADIR Achille 5E
  • 4e filles : LAGLERA Calie 4D, AKNIN Chiara 4E, DEHONDT Estelle 4C
  • 4e garçons : DUMAS Tom 4E, MOREL Louis 4C, FAYOLLE Gaspard 4E
  • 3e filles : GONZALEZ Ludivine 3B, MIOLANE Mei 3E, BAUDIN Rachel 3C
  • 3e garçons : RENAUT Ethan 3B, PRUNIAUX Jules 3B, GENEVRIER Quentin 3B

Les élèves ayant obtenu le meilleur résultat participeront au cross départemental le 22 novembre. Nous comptons sur nos élèves pour faire briller le collège à nouveau cette année.