Langues vivantes

La semaine des langues

Publié le samedi 24 juin 2023 16:32 - Mis à jour le samedi 24 juin 2023 16:32
POSTERA1.jpg
La semaine des Langues s'est déroulée, cette année, du lundi 22 au vendredi 25 mai. Chaque jour, une des langues enseignées au collège a été mise à l'honneur. Plusieurs activités ont été organisées par l'équipe de langues vivantes du collège.

La semaine des Langues s'est déroulée, cette année, du lundi 22 au vendredi 25 mai. Chaque jour, une des langues enseignées au collège a été mise à l'honneur. Les élèves ont réalisé des guirlandes de drapeaux pour accueillir chaque membre de la communauté scolaire dans une ambiance européenne (le niveau 6ème s'est particulièrement investi, bravo!), mais aussi  des affiches afin de permettre à chacun de se saluer dans la langue du jour, d'autres ont souhaité les anniversaires et tous ont pu découvrir les hymnes ainsi qu'une chanson. Les élèves étaient invités à porter les couleurs du drapeau du pays et pour la journée anglaise, les uniformes ont fait leur apparition !  Un concours présentant de nombreuses affiches contre le harcèlement pouvait être admiré au CDI, chaque élève a ainsi pu voter pour son affiche préférée. Il était aussi possible de tester ses connaissances linguistiques à partir d'un jeu sur les expressions idiomatiques. Enfin, un atelier "découverte d'une langue" a été animé par des élèves bilingues du collège. Vous trouverez un aperçu de cette semaine en images ci-après. Nous félicitons les élèves qui ont joué le jeu et qui ont rivalisé d'inventivité pour respecter le dress code. Un diplôme et une petite récompense ont été attribués aux classes méritantes !