Langues vivantes

THE OLYMPIC WEEK IN ENGLISH

Par DOMINIQUE MARTIN, publié le mardi 16 mai 2023 22:55 - Mis à jour le jeudi 22 juin 2023 19:42
Yes, we can - Olympic week 2023.jpg
L'équipe d'anglais a mobilisé certaines classes autour de productions écrites lors de la semaine Olympique.

En 6e, des pictogrammes ont été reproduits pour travailler le vocabulaire des disciplines sportives. Les élèves bilangues ont pu travailler le lexique en anglais, mais également avec leur professeur d'allemand. D'autres ont fait des portraits de leurs "Olympic super heroes".

Certaines classes de 5e ont réalisé des posters sur les Jeux Olympiques dans la Grèce Antique et sur les symboles de l'Olympisme.

Une classe de 4e et une de 3e  ont créé un QCM sur le thème des Jeux Olympiques à destination de toutes les personnes du collège... Why don't you take it yourself? (voir diaporama ci-joint)

Article et diaporama réalisés par Mme Martin.