Actualités

Vidéo contre le harcèlement réalisée par 3 élèves de 3ème - projet intrelangues espagnol / allemand

Par CAROLINE ROCHETTE, publié le jeudi 4 avril 2024 21:35 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 08:11
Capture.JPG

La journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire a eu lieu le 9 novembre 2023. Cette journée, organisée chaque année depuis 2015, vise à sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire. L’objectif est de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont essentielles pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie et favoriser leur bien-être.

Dans ce cadre, les élèves de 3A et 3B hispanistes et germanistes ont participé à un projet interlangues espagnol / allemand. L’objectif était de réaliser en groupe une vidéo dont le fil conducteur était « dans la tête de …. » (victime / harceleur / témoin).

Le tournage s’est fait en français mais les vidéos ont été sous-titrées en allemand et en espagnol.

La semaine des langues est l’occasion de mettre à l’honneur l’une des vidéos réalisées qui, nous l’espérons, sensibilisera le plus grand nombre au phénomène du harcèlement et à ses conséquences.

C. ROCHETTE (professeur d’allemand) et A.M. CHARMETTON (professeur d’espagnol)