LCE : School magazine

Par KARINE MILAN, publié le jeudi 15 février 2024 16:36 - Mis à jour le jeudi 15 février 2024 16:36
1.jpg
Cette année scolaire 2023/2024 a vu l'ouverture d'une option LCE en 4e. Quarante-six élèves, divisés en deux groupes, ont bénéficié d'une heure d'anglais supplémentaire par semaine pour partir à la découverte du monde anglophone.

Ils ont travaillé sur le thème des enfants ayant une vie particulière : les élèves d'Eton College au Royaume Uni et ceux inscrits à "The School of the Air" en Australie, les enfants qui travaillent dans les mines de mica en Inde et ceux qui devaient travailler à l'époque de la Révolution Industrielle en Grande Bretagne.

Ils ont également débattu sur des sujets tels que le port de l'uniforme, l'enseignement à distance ou à l'étranger, la mixité à l'école, l'importance du sport dans les études ...

Avec l'aide de Chloe, notre assistante britannique, ils ont ensuite rédigé des articles pour créer ce magazine.